Documents
envoyer l'article par mail envoyer par mail

Témoignage des diplômés du Campus EUREXIA N° 20 - Sindy BENADEL - MASTER EUROPEEN EN MANAGEMENT DES RH & TITRE DE NIVEAU I 'MANAGER DU DEVELOPPEMENT DES RH & DES RELATIONS SOCIALES' en alternance

NOM /PRENOM : BENADEL Sindy

Dernier diplôme obtenu au sein du Campus EUREXIA : DOUBLE CERTIFICATION

- MASTER Européen en Management des Ressources Humaines>
- Titre RNCP - Manager du Développement des Ressources Humaines et des Relations sociales, Niveau I>

Entreprise et poste durant l’alternance : ONET SERVICES, Assistante Administrative RH

Année d’obtention : 2015

Pourquoi avez-vous choisi ces diplômes ?

Après avoir validé un titre de niveau II Gestionnaire des Ressources Humaines, j’ai acquis certaines compétences dans le domaine des Ressources Humaines que j’ai pu mettre à profit au sein de l’entreprise dans laquelle j’étais. De ce fait, j’ai souhaité poursuivre mes études afin de parfaire mes compétences mais aussi leur apporter une plus value avec d’autres notions. C’est pourquoi j’ai souhaité poursuivre avec un Titre de niveau I, Manager du développement des RH et des Relations Sociales au sein du Campus EUREXIA.

En effet, ce diplôme nous permettait de nous préparer à un poste à haute responsabilité (qualification de Responsable RH par exemple), mais aussi de nous perfectionner dans le domaine de la formation, du recrutement et de la gestion administrative du personnel.

Après m’être renseignée auprès du Secrétariat du Campus EUREXIA, j’ai été informée qu’il proposait également un MASTER Européen en Management des Ressources Humaines. J’ai également souhaité suivre cette formation en parallèle du titre RNCP car celle-ci nous permettait d’acquérir des notions complémentaires (langue vivante anglaise, gestion de projet, stratégie RH,...) et de participer à de nombreux séminaires tels que la santé au travail, la gestion du stress, la gestion des conflits...

Pouvez-vous, en quelques mots, décrire en quoi consistait votre métier ?

Au sein du Groupe ONET SERVICES, j’étais Assistante Administrative RH dans l’une de leurs agences de la région toulousaine. J’étais en charge de l’administration du personnel. En résumé, mes missions principales étaient la saisie de données comptables et RH, la vérification et l’édition des paies, la gestion et le suivi des contrats de travail, des visites médicales, des procédures disciplinaires, des Annexes VII, et des IRP.

Quelles sont les choses apprises au cours de vos années d’études au Campus EUREXIA qui vous ont le plus servi ou qui vous servent encore ?

Les différents séminaires dispensés par des professionnels sont un réel plus ; la gestion du stress, la gestion du conflit et la gestion de projet par exemple, m’ont permis d’acquérir des notions qui m’ont servi au cours de mon alternance, et pourront être également mises à profit au sein de futures structures.

Etant spécialisée dans l’administration du personnel et la paye, les modules sur le recrutement et la formation me seront d’une grande utilité pour mes futures prises de postes.

Dans quelle mesure ce diplôme est-il une bonne préparation à la vie active ?

Ces diplômes sont une bonne préparation à la vie active car ils nous permettent d’être autonomes et organisés. Les diverses thématiques étudiées nous permettent d’appréhender d’une manière plus professionnelle et responsable le monde réel de l’entreprise, sous toutes ses formes.

Aujourd’hui dans quelle entreprise travaillez-vous ? Quel poste occupez-vous ?

A ce jour, je suis une formation de perfectionnement en anglais, afin de postuler dans des entreprises internationales.

Quel(s) conseil(s) pour les jeunes qui souhaitent se lancer dans les études en alternance ?

Pour avoir fait de l’alternance dès l’obtention de mon BAC, le conseil que je pourrais donner aux personnes qui souhaitent faire de l’alternance serait d’oser se lancer. En effet, d’après ce qu’on nous dit et/ou entend, on a souvent tendance à croire qu’on ne s’en sortira jamais en faisant de l’alternance. Le rythme est certes soutenu, mais avec de la volonté et de l’organisation c’est plus que réalisable et ce, peu importe notre niveau scolaire. Selon moi, l’alternance n’est pas assez valorisée, et pourtant, il nous permet d’allier la théorie et la pratique. Au sein du Campus EUREXIA, le rythme de formation (trois semaines en entreprise, une semaine en formation) est intéressant, car il nous permet d’être performants en entreprise. Et plus nous sommes performants, plus nous sommes expérimentés, et c’est d’autant plus valorisant pour nous lorsque nous sommes sur le marché de l’emploi, car cela facilite vraiment nos recherches.

D’AUTRES TÉMOIGNAGES DE DIPLÔMÉS TITRE RNCP RESSOURCES HUMAINES ET MASTER EUROPEEN RESSOURCES HUMAINES DU CAMPUS EUREXIA :

Témoignages des diplômés du Campus EUREXIA N°21 : Laura MARNAC- MASTER EUROPEEN RH

Lire le témoignage N°21 : Laura MARNAC- MASTER EUROPEEN RH
Témoignages des diplômés du Campus EUREXIA N°2 : Leila PLANTIER- MASTER EUROPEEN RH

Lire le témoignage N°2 : Leila PLANTIER-MASTER EUROPEEN RH
Témoignages des diplômés du Campus EUREXIA N°18 : Laëtitia TORTAY - TITRE RNCP RH

Lire le témoignage N°18 : Laëtitia TORTAY - TITRE RNCP RH
Témoignages des diplômés du Campus EUREXIA N°11- Jérémie LLOPART - MASTER EUROPEEN RH

Lire le témoignage N°11 :Jérémie LLOPART - MASTER EUROPEEN RH