envoyer l'article par mail envoyer par mail

Recrutement via les Réseaux Sociaux professionnels

Recruter via les réseaux sociaux est devenu courant à Toulouse et ailleurs. Les profils Viadeo ou LinkedIn sont devenus des outils importants dans les techniques de recherche d’emploi.

Le principe de Viadeo et LinkedIn est simple : vous créez votre profil en mettant en avant votre expérience professionnelle et votre parcours scolaire. Par la suite, vous pouvez inviter d’autres utilisateurs à « se connecter » avec vous afin d’élargir votre réseau professionnel. Les potentiels recruteurs chercheront un ou plusieurs mots-clés portant sur les tâches à effectuer pour le poste qu’ils voudraient proposer ou sur les compétences nécessaires à l’accomplissement de ces tâches. Cette recherche s’effectue sur l’ensemble des profils. Un profil étoffé et mis à jour peut donc augmenter significativement vos chances de décrocher un emploi.

En temps de crise de nombreuses entreprises ont cessé de faire appel à des spécialistes du recrutement et préfèrent utiliser les Viadeo et LinkedIn.

Cependant, le phénomène se vérifie surtout pour les emplois qualifiés et les profils cadre, essentiellement dans le secteur tertiaire.

Quelques conseils :

- Choisissez des mots-clés pertinents en fonction de vos compétences
- Choisissez une photo professionnelle
- Soyez méticuleux et rigoureux : un compte Viadeo ou LinkedIn est assimilé à un véritable CV.

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux :

A lire aussi : Formation d’EUREXIA Formation « Recruter sur le WEB 2.0 »