envoyer l'article par mail envoyer par mail

Offre d’emploi - CHARGE DES RELATIONS SOCIALES H/F - En alternance - TOULOUSE (31)

L’école en alternance Campus Eurexia propose un poste de chargé(e) des relations sociales dans le cadre d’un suivi de cursus en alternance assorti de la signature d’un contrat de professionnalisation.

Le poste de chargé des relations sociales proposé est intégré dans une équipe RH, dans une entreprise du secteur des fonctions supports de l’aéronautique.

Cursus en alternance chargé des relations sociales

Ce poste en alternance est accessible avec un niveau BAC+3 ou BAC+4. Le contrat de professionnalisation correspondant est établit pour une durée de 1 ou 2 ans. Le poste de chargé des relations sociales est à pourvoir sur Toulouse et est directement placé sous la responsabilité du responsable relations sociales de l’entreprise.

Mission générale du chargé des relations sociales

Le chargé des relations sociales doit participer aux instances de représentation du personnel et veiller à ce que la législation soit respectée. Cette proximité entretenue avec les représentants du personnel permet au chargé des relations sociales de prévenir et d’anticiper les éventuels conflits sociaux.

Le poste proposé par Campus Eurexia englobe étroitement ces activités qui conjuguent veille sociale et compétences juridiques et implique également de :
- Participer à des projets RH transverses selon l’actualité du département
- Apporter un support juridique en relations individuelles et collectives du travail
- Déployer la communication et les process RH, notamment par la mise en ligne d’actualité et l’ajout d’information sur l’intranet de l’entreprise

Un chargé des relations sociales cumule deux aptitudes essentielles : le goût de la négociation et une aisance particulière dans le domaine juridique.

Ce poste est réservé aux étudiants en ressources humaines, droit social, en cours de validation de L3 ou M1, mais déjà dotés d’une première expérience en chargé des relations sociales et qui veulent poursuivre vers un bac+5, (Master, Ecole de commerce…). Pour développer les compétences nécessaires à l’occupation de ce poste de chargé des relations sociales, vous pouvez suivre différents cursus proposés par Campus Eurexia :

- Deesarh
- Master européen en management des ressources humaines
- Titre RNCP - Manager des ressources humaines et relations sociales niveau 1

Si vous êtes intéressé par ce poste, contactez l’école en alternance Campus Eurexia.