envoyer l'article par mail envoyer par mail

Offre d’emploi - ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL H/F - En alternance - TOULOUSE (31)

CAMPUS EUREXIA - Offre pourvue

ENTREPRISE ET SERVICE D’ACCUEIL

TPE de 3 salariés qui fait de la location de voitures à Toulouse. Dans une logique de développement, notre coopérative souhaite renforcer son équipe d’un assistant administratif et commercial H/F.

MISSIONS

Vos tâches seront très polyvalentes : suivi de dossier client, suivi de facturation, accueil téléphonique, communication, analyse…

- Accueil téléphonique, renseignement des prospects.
- Assurer la gestion des dossiers d’adhérents :

  • Contacter les personnes pré-inscrites sur le site pour prendre un RDV
  • Inscrire un nouvel adhérent, faire la démonstration pratique (à la voiture)

- Suivi des dossiers client (devis, facturation, solde de tout compte)
- Suivi de la facturation : corrections, saisir un avoir, une pénalité, relancer les clients pour les impayés.
- Suivi du planning des locations : faire une réservation, la modifier/annuler
- Gestion de la société (SCIC SA) : SCIC (société coopérative d’intérêt collectif) sous forme de SA.
- Rédiger des comptes-rendus de réunion.
- Préparer l’AG annuelle (convocation, délibérations…).
- Faire les publications et les démarches administratives nécessaires auprès du CFE et du greffe du tribunal de commerce.
- Tenir la comptabilité générale : saisie des écritures, calcul de TVA.
- Echanger avec l’expert comptable.
- Tenir à jour la trésorerie prévisionnelle.
- Tenir un stand lors d’un évènement promotionnel et renseigner les prospects.
- Ecrire des communiqués de presse.
- Rédiger la lettre hebdomadaire d’information aux adhérents.
- Animer la page fan (Facebook)
- Mettre à jour le rédactionnel du site internet
- Participer au recueil de témoignages pour étayer les argumentaires commerciaux.

PROFIL RECHERCHE

- Très bonnes capacités relationnelles, bon contact client
- Capacité à travailler en équipe et dans un environnement ouvert (open space)
- Autonomie, esprit d’initiative et dynamisme
- Etre à l’aise avec les outils informatiques (Word, Excel, Power Point, Internet)
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Qualités rédactionnelles (orthographe et grammaire impeccables)

MODALITES

- CDD de 2 ans en contrat de professionnalisation
- Supérieur hiérarchique : directrice générale.

Ce poste peut convenir à des candidats préparant un BTS Assistant de Gestion en alternance.