Les emplois
envoyer l'article par mail envoyer par mail

Le Métier de Chef(fe) de Projet Multimedia

MISSIONS

Un(e) chef(fe) de projet MultiMedia réunit des compétences multiples pour assurer la mission de supervision d’un projet interactif. Impliqué(e) dans le processus de gestion et de création, le (la) chef(fe) de projet MultiMedia anime l’équipe de développeurs et de concepteurs tout en maîtrisant le budget qui lui est alloué au départ et les délais prévus pour l’aboutissement du projet.

Le (la) chef(fe) de projet MultiMedia participe à la rédaction du cahier des charges où il (elle) définit les besoins matériels et humains. Il (elle) estime le délai de livraison du projet et cerne les compétences requises pour le mener à bien.

Il (elle) est en charge de la bonne exécution du projet au cours duquel il (elle) contrôle et coordonne les équipes intervenantes (développeurs, rédacteurs, graphistes, intégrateurs…).

Dans le cas d’un projet réalisé pour un client extérieur, le (la) chef(fe) de projet MultiMedia a également en charge de rendre compte de son avancement en planifiant des réunions d’informations.

PROFIL RECHERCHE

Occuper un poste de chef(fe) de projet MultiMedia implique de posséder de réelles qualités d’analyse pour évaluer au plus près les besoins, ainsi que des compétences en communication et en management.

Rigoureux(se), méthodique, dynamique, le (la) chef(fe) de projet MultiMedia doit savoir faire preuve d’autorité et être réactif(ve) afin de trouver des solutions alternatives en cas de problème.

Une bonne connaissance des outils de production MultiMedia permet d’établir un véritable dialogue avec les équipes de développement et de programmation.

La pratique de l’anglais peut se révéler très utile dans ce type de poste et constitue une vraie valeur ajoutée.

FORMATION

Ce métier est accessible par le biais de formations telles que :


TEMOIGNAGES

Pour mieux comprendre ce métier, lisez les témoignages des diplômés :

- Témoignage de Cannelle MORERE
- Témoignage de Aurélie CHARRY