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Le Métier d'Assistant(e) Manager dans une PME

Tous les secteurs d’activité nécessitent un(e) Assistant(e) Manager, ce qui en fait un métier accessible aux débutants et offrant de multiples perspectives d’emploi.

MISSIONS

Les missions de l’Assistant(e) Manager consistent essentiellement en du secrétariat et de l’administratif. Toutefois, sa fonction demande une certaine polyvalence. Il ou elle sera donc en charge de tâche comme :

  • la lecture du courrier et des e-mails de son manager et leur classement par ordre de priorité
  • l’archivage du courrier
  • la prise des appels de son manager
  • la gestion de l’agenda et l’organisation des réunions et rendez-vous de son manager
  • l’organisation des déplacements de son manager
  • la préparation des dossiers de travail de son manager
  • la rédaction des comptes-rendus de réunion et leur diffusion
  • les séances de débriefing avec son manager pour connaître l’avancement de son travail et les éventuels contretemps de sa journée

PROFIL RECHERCHE

L’organisation, la méthode, la rigueur et la flexibilité sont des qualités primordiales pour effectuer au mieux les tâches variées de l’Assistant(e) Manager. De plus, savoir faire plusieurs choses en même temps aidera beaucoup l’employé(e), qui devra très souvent gérer plusieurs dossiers à la fois. L’Assistant(e) Manager travaillant au quotidien avec son ou sa Manager, la capacité à travailler en équipe est nécessaire afin d’aider au mieux son ou sa supérieur(e).

PERSPECTIVES D’EVOLUTION

L’Assistant(e) Manager acquérant au bout de quelques années des solides connaissances managériales, sa carrière pourra évoluer vers des postes de contrôleur(se) de gestion, chef de produit, responsable commercial, ...

FORMATION

Ce métier est accessible par le biais d’une formation :