Les emplois
Documents
envoyer l'article par mail envoyer par mail

Le Métier d'Assistant(e) de Gestion

Le poste d’assistant(e) de gestion dans une entreprise fait appel à une pluralité de compétences apportées par un BTS AG.

MISSIONS

Véritable bras droit du ou des dirigeant(e)s, l’assistant(e) de gestion est capable de prendre en charge de multiples tâches dans des domaines aussi variés que la comptabilité, l’achat, la vente, ou les Ressources Humaines.

L’assistant(e) de gestion est surtout apprécié(e) dans les PME-PMI où la polyvalence est primordiale, mais on peut également le ou la rencontrer dans des structures plus importantes comme les unités de fabrication des grands groupes industriels.

Plus qu’un(e) touche-à-tout particulièrement précieux(se) pour le ou la dirigeant(e), l’assistant(e) de gestion assure une veille permanente dans l’entreprise, car il (elle) en connait toutes les rouages, à la recherche de baisses de coûts potentielles ou d’une meilleure organisation.

Pluridisciplinaire, l’assistant(e) de gestion peut tout aussi bien dans une même journée, analyser la comptabilité de l’entreprise, négocier avec un fournisseur, éditer les bulletins de salaire du mois ou s’occuper des déclarations de TVA.

PROFIL RECHERCHE

Un(e) assistant(e) de gestion doit avoir le sens du contact pour communiquer facilement avec l’ensemble des équipes dans lesquelles il (elle) est susceptible d’intervenir.

Débrouillard(e) et faisant preuve d’initiative, l’assistant(e) de gestion s’adapte facilement à toute nouvelle situation. Comme tout proche collaborateur de dirigeant, il (elle) sait également faire preuve de discrétion.

FORMATION

Ce métier est accessible par le biais de formations telles que :


TEMOIGNAGES

Pour mieux comprendre ce métier, lisez les témoignages des diplômés :

- Témoignage de Meriem EL AMARI
- Témoignage de Eléna ANDRIATAHINA
- Témoignage de Angeline AUDHEON