Les modalités
envoyer l'article par mail envoyer par mail

MASTERE COM en Alternance- Mastère Européen en Communication - Spécialité Stratégies Publicitaires et Communication Numérique

L’objectif de ce Mastère Européen est d’apprendre aux étudiants à adapter une stratégie aux problématiques des marques (forte compétition sur le domaine de la créativité et visibilité sur le net) et de répondre aux exigences des marchés et de la société actuelle. Les cours sont dispensés sur Toulouse.

Ce Mastère Européen n’a pas pour but de former des concepteurs-développeurs de programmes numériques qui relèvent d’un cursus informatique, mais des responsables chargés de mettre en oeuvre des politiques et des stratégies de communication et de gérer les outils numériques qui y sont rattachés.

Le Mastère Européen sanctionne deux années d’études après un DEES (Diplôme Européen d’Etudes Supérieures) ou tout autre diplôme de niveau BAC +3 et valide des compétences managériales dans une spécialité donnée.

Le MASTERE Européen en Communication Spécialité Stratégies Publicitaires et Communication Numérique est un diplôme délivré par la Fédération Européenne des Ecoles.

Evolution de carrière : les possibilités

- Chef de publicité on line
- Responsable mots clés
- Chef de projet éditorial
- Webmaster éditorial
- Chef de projet internet
- Advertising manager
- Traffic manager
- Planneur stratégique, Webplanner
- Chef de produit multimédia
- Responsable partenariat
- Responsable Cross média
- Responsable éditorial

Dossier de candidature CAMPUS EUREXIA

Compétences visées

- Identifier les stratégies hors média complémentaires
- Effectuer un choix parmi les techniques hors média
- Etablir un média planning
- Savoir programmer des investissements publicitaires
- Maîtriser les différentes étapes de la chaîne graphique
- Savoir sélectionner une agence de production audiovisuelle
- Elaborer une stratégie de communication
- Maîtriser les différents types de communication
- Connaissance de l’aspect juridique lié aux métiers de la communication
- Savoir protéger une identité numérique
- Concevoir une stratégie numérique
- Piloter un projet en faisant intervenir plusieurs acteurs du Web

Thèmes professionnels abordés

- Marketing
- Communication
- Publicité
- Droit Gestion financière des projets
- Analyse sémiologique de la communication publicitaire
- Fabrication
- Production audiovisuelle
- Communication et stratégie de l’entreprise
- Cadre juridique de la communication
- Gestion éditoriale de site web et communication internet

Débouchés du MASTERE EUROPEEN COM alternance



Modalités des examens

- 1re année :

Epreuves Coefficient Nature de l’épreuve Durée ECTS
UE A 4/5 – Les entreprises, la concurrence et l’Europe 4 Dissertation 4H 16
UE B 4 – Langue vivante Européenne** 2 Ecrit 1H45 12
UE D 41.1 – Culture Générale du Marketing et de la Communication 3 Exercices pratiques 3H 8
UE D 41.2 Environnement de la Publicité du Média et du Hors Média 4 Exercices pratiques 3H 8
UE D 42 – Mémoire d’Entreprise 7 Orale 1H 16

- 2e année :

Epreuves Coefficient Nature de l’épreuve Durée ECTS
UE B 5 – Langue vivante Européenne** 2 Orale 45 mn 12
UE D51 – Stratégies de Communication 6 Exercices pratiques 3h 16
UE D52 - Communication Numérique 6 Etude de cas 4H 16
UE D53 – Soutenance de thèse professionnelle 6 Orale 1H 16

* Les frais d’inscription à l’examen auprès de la FEDE s’élèvent à environ 344 € (Mastère Européen1) et 309 € (Mastère Européen 2) pour l’ensemble des UC hors options.

** L’anglais est la principale langue vivante étrangère enseignée. D’autres langues seront enseignées (espagnol, italien, arabe..) dés lors qu’un groupe de 6 stagiaires peut être constitué à l’intérieur de la promotion

VENEZ DECOUVRIR LES TÉMOIGNAGES DE DIPLÔMÉS MASTERE EUROPEEN COM DU CAMPUS EUREXIA


Témoignages des diplômés du Campus EUREXIA N°19- Aurélie CHARRY - MASTER EUROPEEN COM

Lire le témoignage N°19 : Aurélie CHARRY- MASTER EUROPEEN COM

EUREXIA Formation Continue Toulouse