envoyer l'article par mail envoyer par mail

Témoignage des diplômés du Campus EUREXIA N°18 : Laëtitia TORTAY - TITRE RNCP RH en alternance

NOM : Laëtitia TORTAY

Dernier diplôme obtenu au sein du Campus EUREXIA : TITRE RNCP : Manager du développement des RH et des relations sociales Niveau I

Entreprise et poste durant l’alternance : GALY ELECTRICITE / ASSISTANTE RH

Année d’obtention : 2015

Pourquoi avez-vous choisi le TITRE RNCP : Manager du développement des RH et des relations sociales Niveau I ?

J’ai choisi ce diplôme en vue d’élargir mes connaissances aussi bien en RH, qu’en Management et en communication. Ceci dans le but d’avoir davantage de responsabilités et à terme occuper un poste de dirigeant.

Dans quelle entreprise étiez-vous ? A quel poste ?

J’étais dans une entreprise d’électricité et j’occupais la fonction d’Assistante RH : un poste généraliste qui requiert de maîtriser de nombreux domaines. Cela passe par l’administration du personnel, le recrutement, la formation et la prévention des risques. Il faut faire preuve de polyvalence, de rigueur et d’organisation en tant qu’Assistante RH.

Pouvez-vous, en quelques mots, décrire en quoi consistait votre métier ?

Mes missions furent nombreuses et variées durant mon alternance :

- J’étais en charge de gérer l’administration du personnel : Les dossiers des salariés, l’élaboration des contrats de travail, la planification des congés, la gestion des arrêts de travail et le suivi des stagiaires.

- Je m’occupais du recrutement des candidats de A à Z : de la définition de poste à l’intégration.

- J’avais comme mission de détecter les besoins en formation des salariés en adéquation avec ceux de l’entreprise. De mettre en œuvre le plan de formation, de constituer les demandes de financement et de suivre les remboursements de formation.

- Je veillais également à la sécurité des salariés en mettant en place les actions suivantes : La mise à jour du document unique, les vérifications des EPI et des installations électriques.

Quelles sont les choses apprises au cours de vos années d’études au Campus EUREXIA qui vous ont le plus servi ou vous servent encore ?

Toutes les choses apprises m’ont servi et me servent encore notamment les cours de recrutement, le droit du travail, la formation, le management et la prévention des risques.

Dans quelle mesure ce TITRE RNCP : Manager du développement des RH et des relations sociales Niveau I est-il une bonne préparation à la vie active ?

Ce diplôme regroupe toutes les notions indispensables pour un futur DRH. Beaucoup de cas concrets durant mon parcours de formation que j’ai pu mettre en application en Entreprise.

Aujourd’hui dans quelle entreprise travaillez-vous ? Quel poste occupez-vous ?

Je suis toujours dans la même entreprise et j’occupe le même poste. Aujourd’hui, davantage de missions me sont confiées. J’ai plus de responsabilités. D’où l’intérêt de se former !

Quel(s) conseil(s) pour les jeunes qui souhaitent se lancer dans les études en alternance ?

L’alternance représente un réel atout qui permet d’allier la théorie et la pratique, d’avoir une expérience suffisante, d’être opérationnel sur le marché du travail. et par là même, elle facilite l’embauche !

D’AUTRES TÉMOIGNAGES DE DIPLÔMÉS TITRE RNCP RESSOURCES HUMAINES ET MASTER EUROPEEN RESSOURCES HUMAINES DU CAMPUS EUREXIA :

Témoignages des diplômés du Campus EUREXIA N°8 - Alexandre PAILLART- MASTER EUROPEEN RH

Lire le témoignage N°8 : Alexandre PAILLART- MASTER EUROPEEN RH
Témoignages des diplômés du Campus EUREXIA N°2 : Leila PLANTIER- MASTER EUROPEEN RH

Lire le témoignage N°2 : Leila PLANTIER-MASTER EUROPEEN RH
Témoignages des diplômés du Campus EUREXIA N°20 - Sindy BENADEL - MASTER EUROPEEN RH

Lire le témoignage N°20 : Sindy BENADEL - MASTER EUROPEEN RH
Témoignages des diplômés du Campus EUREXIA N°11- Jérémie LLOPART - MASTER EUROPEEN RH

Lire le témoignage N°11 :Jérémie LLOPART - MASTER EUROPEEN RH