envoyer l'article par mail envoyer par mail

ACCOMPAGNEMENT A LA FONCTION TUTORALE en 2014

De nouvelles journées de formation TUTEUR sont prévues à EUREXIA Formation en 2014. Les prochaines sessions de formation sont programmées

- le 18 mars 2014
- le 22 avril 2014

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement.

Les formations d’accompagnement à la fonction tutorale sont proposées par EUREXIA Formation.

OBJECTIF

- Accompagner le nouvel arrivant dans la mise en œuvre des comportements adaptés aux exigences de l’entreprise et du poste de travail

- Etablir avec le tutoré une communication qui favorise les apprentissages

- Organiser l’accueil du tutoré

- Gérer un parcours de formation au poste de travail

- Organiser la formation au poste de travail

- Evaluer les progressions dans le parcours et faire les réajustements nécessaires

- Etablir avec le Centre de Formation du tutoré des échanges favorisant l’articulation des progressions pédagogiques et de la professionnalisation

PLANNING DES ACTIONS DE FORMATION

DatesStatutDisponibilités
16 janvier 2013 action terminée complet
20 février 2013 action terminée complet
20 mars 2013 action terminée complet
10 avril 2013 action terminée complet
29 mai 2013 action terminée complet
10 juillet 2013 action terminée complet
10 septembre 2013 action terminée complet
05 novembre 2013 action terminée complet
21 janvier 2014 action planifiée complet
18 février 2014 action planifiée complet
18 mars 2014 action planifiée places disponibles

PUBLIC

Tout salarié amené à accueillir, intégrer, former et accompagner un nouvel arrivant dans l’entreprise

PRE - REQUIS

Avoir une expérience significative dans le domaine de compétences et une bonne connaissance de l’entreprise

PROGRAMME

Définir le Tutorat
- 1-Définition du tutorat
- 2-Diversité des situations de tutorat
- 3-Les objectifs de l’entreprise par ce tutorat renforcé

Rôle du Tuteur

- 1-L’objectif du Tuteur
- 2-Les responsabilités du Tuteur
- 3-La fonction du Tuteur

Les Points clés du comportement du Tuteur
- 1-La communication, point clé du comportement du tuteur
- 2-La capacité à motiver, point clé du comportement du tuteur
- 3-Le tuteur, un bon pédagogue