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Bien rédiger son CV

Un CV mal présenté peut avoir un effet catastrophique sur un recruteur qui peut très bien décider de s’arrêter à cette première mauvaise impression.

Voici quelques conseils pour bien rédiger son CV.

- Choisissez du papier de bonne qualité pour que votre document ait une bonne tenue dans le temps.

- Ne l’imprimez pas recto-verso mais privilégiez plutôt deux feuilles si l’importance du contenu l’exige.

- La photo que vous allez mettre dessus doit être récente et classique (fond neutre, sobre).

- Bannissez les photocopies de photocopies !

- N’imprimez que des CV originaux pour un rendu propre et lisible.

- Bien rédiger son CV implique d’avoir une idée précise de la hiérarchie du texte. Un CV fouillis et surchargé ne donnera pas envie à votre interlocuteur de s’y pencher avec attention.

- Aérez votre texte, donnez des titres aux différentes rubriques, mettez les éléments importants en valeur.

- Donnez des précisions sur les informations portées sur le CV.

  • « Langue = anglais », n’oubliez pas de préciser votre niveau (intermédiaire ou « lu, écrit, parlé »).
  • « Comptable ». Mais pour quelle spécialité ? Comptabilité fournisseurs ? Comptabilité clients ?
  • « Serveur ». En brasserie ? Dans un café, un restaurant ?

- N’inscrivez pas de diplômes mineurs type « Brevet des collèges » surtout si vous avez un niveau d’études important.