envoyer l'article par mail envoyer par mail

Séminaire « Apprendre à déployer ses Ailes » au CAMPUS EUREXIA - Christian RAMOS - Juillet 2016

Dans le cadre du cycle « Comment rester performants sans s’épuiser ? », le CAMPUS EUREXIA accueille le 6 juillet 2016, Christian RAMOS dirigeant du Cabinet MENTAL PLUS et auteur du livre « Apprendre à gagner ».

En 2014, l’équipe pédagogique avait initié un cycle intitulé : Comment rester performants sans s’épuiser ?

Ce cycle permettait aux futurs managers de s’approprier leur propre carrière et surtout de prendre soin de leur premier capital : la santé (mentale et physique).

En s’appuyant sur les travaux de Julie CARIGNAN, nous avons bâti un parcours pédagogique qui permet aux alternants d’appréhender les différentes thématiques abordées dans le livre.

CARIGNAN_Julie_Comment-rester-performants-sans-s-epuiser

Les futurs managers sont soumis à de fortes contraintes quotidiennes et la prise en main de leur propre hygiène de vie devient primordiale.

Après les interventions de Denis RICHE, spécialiste de la micro-nutrition et fondateur d’un cabinet de conseil DENIS RICHE CONSEIL, et Claude MAILLET, Psychiatre, Fondateur de l’Institut Maillet et auteur de 4 livres publiés aux Editions Réciproques, en 2015, c’est Christian RAMOS qui viendra animer un séminaire le 6 juillet 2016, au CAMPUS EUREXIA sur le thème : Apprendre à déployer ses Ailes.

Fondateur du cabinet de conseil MENTAL PLUS et auteur du livre "Apprendre à gagner", Christian RAMOS abordera différents thèmes avec les alternants :

De la motivation à la concentration :
- L’autodétermination
- Savoir se préparer
- Construire une équipe…

De la connaissance à la maîtrise de soi :
- La dynamisation mentale
- La gestion des émotions dans la difficulté
- La récupération physique et mentale…

Le séminaire aura lieu dans les locaux du CAMPUS EUREXIA, le mercredi 6 juillet 2016, de 9 heures à 12h30.

Apprendre_A_gagner_-_Christian_RAMOS_-_Campus_Eurexia

Le choix de ces séminaires

Selon Jihad TANIOS, Directeur du CAMPUS EUREXIA :

« Un manager a une carrière longue à gérer, avec beaucoup de contraintes et beaucoup de choix à faire. Il sera emmené tout au long de sa carrière à jongler avec les aléas de la vie. La question qui se pose : quand est-ce qu’il s’occupe de sa vie ? Comment rester en bonne santé pour durer et prendre plaisir dans son travail ? A la différence des voitures par exemple, l’individu n’a pas de tableau de bord lui indiquant une défaillance. Il attend qu’il tombe malade pour se soigner. Mais avant de tomber malade, tout individu peut mettre en place un système préventif pour prendre soin de lui. Si l’individu est en bonne santé et en confiance, il pourra déployer ses ailes. »

A propos de Christian RAMOS :

Préparateur mental de plusieurs sportifs de haut-niveau, et des équipes sportives (notamment le XV de France), il exerce son métier partout en France, auprès des particuliers, des ligues sportives, des fédérations sportives ou des entreprises.